Vivre à Sainte Mondane

L’amicale laïque

Comme pour tous, cette année 2020 restera dans nos mémoires comme très particulière.

Finalement, nous avons réussi à maintenir notre choucroute (8 jours avant le confinement) qui fut comme toujours une réelle réussite, et avons pu organiser notre vide-greniers du 15 août…sans la soirée champêtre malheureusement !

La seule autre activité de l’Amicale, mais pas la moindre, fut l’organisation des marchés de producteurs de pays. C’est grâce à l’implication toujours aussi importante des bénévoles que ces marchés peuvent se tenir.

Afin de leur faciliter la tâche et de les protéger en cette période de crise sanitaire, nous avons investi dans des aménagements au niveau du stand de la buvette avec notamment la mise en place d’un plexi, l’achat d’une vitrine réfrigérée pour les boissons et d’autres petites améliorations…dont la chambre froide en commun avec l’Amicale de chasse de Veyrignac.

Lors de la réunion de bureau qui établissait le bilan de l’année écoulée, nous avons pu constater que nous avions un peu de trésorerie. Il a donc été décidé d’équiper la salle des fêtes d’un projecteur à ultra courte focale et d’un écran ainsi que d’un pont wifi permettant d’améliorer la connexion internet dans la salle. Ce matériel qui nous permettra dans le futur d’organiser des soirées projection (films, matchs…) est mis à la disposition de l’enseignante de l’école qui pourra ainsi l’utiliser au cours des activités pédagogiques qu’elle propose aux enfants.

Nous espérons que le contexte de 2021 sera plus favorable que celui de 2020 et nous permettra de vous proposer plus d’activités

En attendant, nous vous souhaitons à tous une excellente année !